top of page

Le japonais Kowa affirme que l’ivermectine est efficace contre Omicron dans un essai de phase III

alarmcontrol4

Sérieusement ! Pensez vous qu'un groupe aussi sérieux que Kowa ( 6300 employés, CA 2021 de plus de 3 milliard d'euros ) va perdre des sous là dessus, ne serait-ce que pour faire les essais de phase 1 et 2. ( La nouvelle est de l'agence Reuters et est confirmée sur le site internet de la société )




TOKYO, 31 janvier (Reuters) – La société commerciale et pharmaceutique japonaise Kowa Co Ltd (7807.T) a déclaré lundi que l’ivermectine, un médicament antiparasitaire, s’était avérée efficace pour traiter la variante Omicron du COVID-19 dans un essai de phase III.

L’essai a révélé que l’ivermectine a « un effet antiviral » contre la variante, a déclaré Kowa sans fournir plus de détails. L’entreprise travaille avec l’Université de Kitasato, une université de médecine à Tokyo.

Des essais cliniques évaluant le médicament, qui est utilisé pour traiter les parasites chez les animaux et les humains, sont en cours, mais la promotion du médicament en tant que traitement COVID-19 a suscité la controverse.

Le médicament n’est pas approuvé pour le traitement du COVID-19 au Japon et la Federal Drug Administration des États-Unis a mis en garde à plusieurs reprises contre son utilisation






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page