top of page

S'y retrouver dans les mesures sanitaires... ( 30/01/22)

alarmcontrol4

Pas facile de s'y retrouver, non ?

Pour éviter que l'article du Soir se retrouve en accès payant:

Covid Safe Ticket: que se passe-t-il en cas de test positif?

Quand le CST est-il désactivé et combien de temps le reste-t-il ? On fait le point.

l n’y a, depuis début janvier, plus de quarantaine obligatoire pour les personnes vaccinées contre le coronavirus, après un contact à haut risque avec une personne testée positive. Les tests PCR pour les contacts à haut risque asymptomatiques sont également abandonnés, que la personne soit vaccinée ou non. La durée d’isolement pour les personnes positives a aussi été revue. « Le Soir » fait le point, en infographie, sur ces nouvelles règles.


Quid du CST en cas de test positif ?

Si vous avez testé positif au covid-19, le Covid Safe Ticket sera suspendu pendant 10 jours. Précision importante : ce n’est pas le jour du test qui est pris en compte mais le lendemain. Si vous passez un test le lundi, votre Covid Safe Ticket n’est désactivé que le mardi. Ensuite, c’est une période de dix jours complets qui commence, le CST n’est réactivé que le lendemain de la période de 10 jours.

Concrètement, le certificat de rétablissement ne sera valable qu’à partir du 12e jour suivant le jour du test. Le certificat de rétablissement expire 180 jours après la date à laquelle vous avez passé le test. A partir du 1er mars, la date d’expiration sera avancée : le certificat ne sera plus valide que 150 jours.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page