top of page

Vaccins et maladies auto-immunes

alarmcontrol4

La vidéo de l'intervention au Sénat du Pr Jean François Defraissy, président du Conseil Scientifique qui conseille le gouvernement français


( désolé, c'est pas sur YT ou FB, donc vous devrez cliquer sur le lien )


Le 1er janvier 2022, la commission d’enquête du Sénat visant à examiner l’adéquation du pass vaccinal à l’évolution de l’épidémie a auditionné Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.


S’exprimant au sujet de la vaccination, le professeur Delfraissy a expliqué que le vaccin peut engendrer une réaction immunitaire chez des personnes prédisposées génétiquement, pouvant conduire à une maladie auto-immune. « Est-ce que des vaccins répétés pourraient induire des phénomènes d’auto-immunité plus fréquents ? Je ne sais pas ! », ajoute-t-il.




Les maladies auto-immunes forment un ensemble dans lequel on retrouve des maladies aussi différentes que le diabète de type 1, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde ou la maladie de Crohn. Elles correspondent toutes à des maladies chroniques déclenchées par la perte de tolérance immunologique de l’organisme face à ses propres constituants.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page